Gîte chez mon boucher
A propos
Serge & Séverine
Une belle opportunité s’offre à la famille en 2021, et la société Kolifrath acquiert un nouveau bâtiment, une boulangerie fermée depuis 1996.
Un bâtiment de plus de 1000m²
Lors de la réhabilitation de la boucherie d’Orschwihr, Serge avait réalisé une grosse partie des travaux. Cette fois-ci, il sera secondé de Séverine et Yann pour entreprendre l’entière transformation de la boulangerie en boucherie, en créant un laboratoire et un bel espace de vente. Vu l’ampleur de bâtiment, Yann avec son âme de cuisinier à vite implanté un espace restauration dans les plans de transformation du rez-de-chaussée de la bâtisse, qui laissera place au futur restaurant « Le Kolibri«. D’importants travaux de transformation et d’insonorisation ont eu lieu.
L’étage de cette demeure fut utilisé comme lieu d’habitation par les propriétaires de la boulangerie. Serge a très vite vu l’opportunité de créer un gîte au premier étage. De très beaux volumes ont permis de réaliser un gîte avec 4 grandes chambres et pour chacune d’elles une salle de bain privative et 1 chambre dédiée pour les enfants.
C’est en novembre 2023, que les dernières notes de décoration intérieure ont été apportées par Séverine, et que les premiers hôtes ont été accueillis par Séverine et Serge. Pour allier leur métier à ce gîte, les chambres ont été baptisées d’un nom de pièce noble de bœuf. Le nom « Gîte chez mon boucher » a été une évidence.
Rouffach
160m²
4 chambres
4 Salles de bains
Terrasse 100m²
Une question ?
Nous sommes à votre écoute
A l’approche de la fin d’année, les villages et les villes d’Alsace se revêtent de leurs plus belles parures de lumières et décorations pour vous envahir de la magie de Noël. L’odeur du vin chaud et du pain d’épices se font déjà sentir. Situé au cœur des marchés de Noël d’Alsace, le Gîte « Chez mon Boucher » à Rouffach, vous permettra de flâner au célèbre marché de Noël de Strasbourg, déambuler dans la magie de Noël de Colmaret découvrir les villages typiques Alsaciens longeant la Route des vins d’Alsace. Mais l’Alsace regorge de bien d’autres merveilles à découvrir durant le reste de l’année.